Le maïs dans ton verre 🌽

Image

Pas fan des épluchettes de blé dinde? Ou peut-être que t'aimes pas en avoir pris dans les dents? On a la solution! Découvre les bières de maïs :

Pourquoi ?

De tradition et encore de nos jours, c'est l'orge qui est la principale céréale utilisée pour la fabrication de la bière. Par contre, plusieurs brasseurs à travers le monde aime utiliser du riz ou du maïs autant pour varier les grains que pour leur aspect économique. L'utilisation du maïs rend également la bière plus légère ce qui en fait une bière de soif parfaite!

Au goût

Souvent utilisé dans les lagers légères et les ales crémeuses, le maïs ajoute un peu de sucré et de moelleux à la bière. Permettant d'atténuer le goût malté, il est aussi utilisé pour alléger, notamment les bières de style anglais. Le maïs donne une couleur plus clair et jaune pour ensoleiller ta journée!

Quelques bières d'ici!

Image
Les soeurs grises - HERMANA Blonde mexicaine aux malts de maïs et aux houblons Sabro. Cette bière de soif et d'une amertume modérée est parfaite pour le beau temps!
Image
Microbrasserie Lion Bleu - EXTRACTEUR Lager mexicain avec du zeste de lime fraîchement râpé! Vienna, flocons de maïs, Magnum, Saaz.
Image
Silo - CHABANEL Pilsner montréalaise, brassée avec une petite quantité de maïs et une levure lager aux légères notes de pommes. La Chabanel est croustillante et rafraichissante tout en restant gouteuse avec une amertume franche.
Image
La Souche - FRUTILLADA Sure d’inspiration péruvienne aux fraises de l’Île d’Orléans. Collaboration avec Les Coureurs des Boires et Le Labo - Solutions Brassicoles. Principalement composée de flocons de maïs et d'une quantité impressionnante de fraises de la Ferme Léonce Plante.

En acceptant la géolocalisation, tu seras en mesure de chercher des producteurs à proximité de toi.

J’accepte